Espace ProNewsletterQuizzContactPlan du site


Actualités Septembre

Une recette de longévité

3 tasses de thé vert par jour favoriseraient la durée de vie.
Une étude faite par l’université de Hong Kong sur 2000 personnes de plus de 65 ans révèle le fait que la consommation de thé vert est bonne pour la santé. 
Le thé vert contient un antioxydant puissant appelé polyphénol. Le thé vert en contient d’ailleurs davantage que le thé noir.
 
Les scientifiques ont comparé la longueur des télomères des participants à l’étude.
Les télomères sont des séquences d’ADN. Avec le vieillissement la longueur de ces séquences se réduit.
On déduit que le polyphénol protège les télomères et les empêche de ces derniers de se dégrader.
 
En effet, les télomères des consommateurs de thé vert sont plus longs que ceux qui n’en boivent peu ou pas.

On estime la différence à 5 ans d’espérance de vie gagnée pour les gros consommateurs de thé.

Senioragency, 1ère agence de publicité et de marketing Senior

>Retour Actualités Septembre  

doctype